5 adresses pour un dîner d’affaires inratable

5 adresses pour un dîner d’affaires inratable

Publié le : 18/12/2017
Idéal pour favoriser les échanges professionnels, le dîner d’affaires est un incontournable du monde du travail. Mais pour que le repas fasse recette, encore faut-il trouver le lieu adéquat. Entre décor bling bling et salle trop bruyante, pas toujours évident de dénicher le restaurant qui fera l’affaire. Alors, pour éviter le fiasco, suivez le guide !

Calmediscrétion et élégance : voilà les maîtres mots pour un dîner d’affaires réussi. Côté cuisine, on peut choisir de miser sur une carte traditionnelle pour ne pas se tromper, ou opter pour des saveurs exotiques si l’on veut surprendre ses invités en faisant preuve d’originalité.

Sachant que vous connaissez déjà sans doute les restaurants des palaces, voici cinq nouvelles adresses pour allier travail et plaisir (et remporter le contrat).

 

Pour les œnophiles : Le 110 de Taillevent

C’est l’adresse incontournable pour les amateurs de vins. Son nom fait d’ailleurs références aux 110 crus proposés à la carte pour accompagner chaque plat.

Petite sœur du restaurant doublement étoilé Taillevent, cette brasserie chic a été fondée par les frères Gardinier en 2012. Le concept ? Une carte qui fonctionne sur un accord mets-vins. Idéal pour démontrer ses connaissances en vins et l’estime que l’on a pour son invité en lui proposant une dégustation de grands crus.

Côté cuisine, rien d’extravagant mais de la qualité. Côte de boeuf, foie gras, bar entier… Une carte traditionnelle revisitée avec une touche de modernité : une valeur sûre.

Les 110 de Taillevent
195 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

 

Pour faire preuve d’originalité : Le Manko

Depuis un an et demi, ce restaurant fait briller la gastronomie péruvienne en plein cœur de Paris. Ambiance tamisée, design osé et raffiné (dorures, fauteuils bleu inca et murs vert canard), l’intérieur du Manko nous fait voyager directement en Amérique du Sud.

Le plus : les grande tables rondes qui rendent le lieu propice à l’échange et aux brainstormings. Côté saveurs, on y découvre les trésors de la cuisine péruvienne, entre ceviches et bœuf à la sauce carretillero. Pour surprendre ses invités (sans prendre trop de risques).

Si le Manko est idéal pour les dîners d’affaires en semaine il reste à éviter le week-end à cause de son cabaret qui risquerait de détourner l’attention et de mettre en péril vos discussions.

Le Manko
16 avenue Montaigne, 75008 Paris

Pour les gentlemen : La Belle Armée

Anciennement nommée La Grande Armée, La Belle Armée s’impose aujourd’hui comme une adresse incontournable du XVIème arrondissement pour les hommes d’affaires.

Dîner dans une adresse estampée Costes est une valeur sûre pour un dîner professionnel. Lumière tamisée, moquette épaisse, fauteuils confortables, cheminée design… Tout est réuni pour passer un moment agréable à l’abri de l’agitation.

Calme et discret, La Belle Armée offre un cadre de caractère pour une rencontre cartes sur table. Au menu : côte de boeuf, escalope milanaise, cabillaud au gingembre… Impossible de se tromper tant la carte est variée.

La Belle Armée
3 Avenue de la Grande Armée, 75016 Paris

Pour les dîners internationaux : Le Train Bleu

Envie d’en mettre plein la vue à vos invités chinois ou singapouriens ? Situé près de la gare de Lyon, ce lieu à la déco majestueuse (dorures, moulures et napes blanches) devrait faire son petit effet.

Idéal pour un dîner d’affaires international, ce restaurant promet de faire découvrir à vos invités toute la richesse de la gastronomie française dans un décor typique du Paris des années 1900.

A la carte, on retrouve du turbot mais également de l’agneau sans oublier le mythique tartare parisien. Même le plat végétarien est réhaussé d’une petite touche française : des lasagnes de légumes à la truffe.

Le Train Bleu
Place Louis Armand, 75012 Paris

 

Pour une rencontre privilégiée : Le Boudoir

Pourquoi ne pas terminer la soirée dans un bar à cigares ? Si vous avez besoin d’un moment privilégié avec un client particulier, ce restaurant mêlant décoration moderne et architecture ancienne est doté d’un salon de dégustation intimiste pour partager un cigare.

Le Boudoir est l’adresse parfaite, pour un dîner en comité très restreint. Elu meilleur ouvrier de France à seulement 25 ans, le chef Arnaud Nicolas propose une carte traditionnelle qui fait la part belle à une charcuterie raffinée.

Si saucisses et pâtés en croute sont au rendez-vous, la maison propose également du homard et du cabillaud pour séduire tous les palais. Un endroit impossible à bouder !

Le Boudoir
25 rue du Colisée, 75008 Paris

Publié le : 18/12/2017
Rubrique : À découvrir