L’hôtel le plus luxueux de Shanghai

L’hôtel le plus luxueux de Shanghai

Publié le : 23/10/2017
Envie d’une escapade luxueuse à Shanghai ? Avec son architecture typique, son spa et son service de majordome, le complexe hôtelier Capella Shanghai Jian Ye Li devrait en séduire plus d’un. Cerise sur le gâteau, le légendaire chef Pierre Gagnaire a décidé d’y installer pour la première fois en Chine, un restaurant gastronomique. Visite guidée de ce resort urbain qui, par son élégance et son design, nous a tapé dans l’œil.

Installé dans les ruelles shikumen (style d’architecture shanghaienne datant du XIXème siècle) du très chic quartier de la Concession française, le Capella Shanghai Jian Ye Li réinvente le luxe. Avec leur mobilier boisé, leurs salles de bain en marbre et leur décoration raffinée, les villas et résidences privées de ce complexe hôtelier rendent hommage au patrimoine architectural et culturel de la ville.

Ce nouveau temple du design et du luxe est certainement l’un des hôtels les plus exclusifs de la ville. On imagine volontiers s’y prélasser dans l’une de ses somptueuses villas, siroter un cocktail au bar ou déguster un repas gastronomique.

Car ce nouveau grand hôtel de luxe est également un haut lieu de la gastronomie. Le grand chef étoilé Pierre Gagnaire y propose dans son restaurant Le Comptoir de Pierre Gagnaire une cuisine à son image, à la fois raffinée et moderne. Raison de plus pour sauter dans le premier avion et s’envoler en direction de Shanghai…

Publié le : 23/10/2017
Rubrique : À découvrir