Chez Oim, le restaurant qui n’ouvre que le mardi soir

Chez Oim, le restaurant qui n’ouvre que le mardi soir

Publié le : 11/10/2018
Vous avez bien lu : une table qui n’ouvre qu’une fois par semaine. Ça semble fou en matière de business, flemmard en matière de travail, faible en matière de concept. Pourtant, qui peut s’empêcher de désirer l’oiseau rare qui vient d’arriver en ville…

« Parce qu’on va « férieriser » le mercredi. Parce que c’était pas dispo les autres jours. Parce qu’on n’aime pas bosser le week-end. Parce que le mercredi y’a pas école. Parce qu’on n’aime pas le foot… ». Julien Sebbag avait beaucoup de raisons de n’ouvrir sa table que le mardi.

Pour vous situer le personnage, Julien adore le rock’n’roll, Jack Sparrow, les chemises ouvertes, et a écrit un mémoire sur le régime méditerranéen comme solution aux défis – notamment écologique et sanitaire – lancés par nos modes de consommation modernes.

Sa cuisine s’inspire particulièrement d’Israël et du Proche-Orient, mais aussi on reconnaît à l’artiste un certain goût pour l’éclectisme. Ne soyez d’ailleurs pas étonné·es de trouver une toute nouvelle carte chaque semaine, à lire le soir-même sur l’ardoise.

Pour vous mettre en appétit, quelques unes des spécialités du chef : houmous (évidemment), carpaccio de betteraves au yaourt à la menthe et amandes, sashimi de thon rouge servis avec des fruits rouges, côtelettes rôties aux épices d’ailleurs, crumble au beurre salé et thym couronné de figues rôties et chèvre frais…

Habitué de la cuisine à domicile, le jeune chef ouvrira désormais sa résidence hebdomadaire au premier étage du Bus Palladium. Mythique club parisien dédié aux amoureux·ses du vrai rock (comprendre, des années 80), depuis le 9 octobre grâce à lui, le lieu se transforme en véritable spectacle gustatif le temps d’une soirée.

Car c’est depuis une estrade ou directement sur votre table que le chef cuisine. Un moment rock’n’roll à l’image de l’ambiance de l’after… s’il reste des amatrices et amateurs pour descendre d’un étage et trouver la fête. De toute façon, le mercredi sera bientôt « férierisé ».

Chez Oim
A l’étage du Bus Palladium

6, rue Pierre Fontaine – 75009 Paris
Tous les mardis soirs
Réservation par mail uniquement : reservation@chezoimparis.com

 

Publié le : 11/10/2018
Rubrique : À découvrir
Tags :