Vacances insolites : la première croisière vegan au monde

Vacances insolites : la première croisière vegan au monde

Publié le : 11/09/2017
Le veganisme a décidément le vent en poupe. Pour preuve : il existe désormais des croisières entièrement dédiées à ce mode de vie. Dans quelques jours à peine, l’agence de voyage Vegan Travel proposera à tous les convertis et curieux d’embarquer à bord de la « première croisière océanique vegan du monde ». Direction les fjords norvégiens pour une semaine de nature, dans l’assiette comme dans le paysage.

C’est à bord du magnifique MS Colombus de la compagnie CMV que les amateurs de grand bleu et de cuisine végétale auront la chance de se retrouver. Au départ de Londres, le bateau rejoindra la Norvège pour plusieurs escales vegan-friendly (carnet d’adresses fourni).

vegan-cruise-food

A bord non plus les activités ne manqueront pas : yoga, pilates, ateliers DIY pour apprendre à faire du fromage ou du dentifrice vegan, conférences animées par des diététiciens, psychologues, et médecins dont le Dr. Michael Greger, auteur du bestseller How not to die [Comment de pas mourir, NDLR].

Côté aménagement, le bateau compte sept salons et bars, deux boutiques de thé et café, un observatoire, une boîte de nuit et une bibliothèque. Sans oublier les restaurants qui serviront uniquement des produits frais et 100% végétaux.

vegan-travel-cmv-cruise

Les 150 cabines seront également provisionnées en produits de toilette vegan. Pas d’informations par contre sur la possible utilisation de cuir ou de laine dans le mobilier…

A noter aussi, comme l’indique Vegemag, que ce n’est pas réellement la première croisière vegan jamais organisée puisque le blog The Whole Lifestyle propose depuis l’an dernier des croisières raw-vegans dans l’Adriatique, même si le bateau est bien plus petit et ne navigue pas, lui, sur l’océan.

vegan-croisiere-travel-food-cmv-cruise-fjord
Publié le : 11/09/2017
Rubrique : À découvrir