L’adresse secrète des amoureux de l’Islande : Deplar Farm

L’adresse secrète des amoureux de l’Islande : Deplar Farm

Publié le : 16/01/2019
Les vallées volcaniques et vierges du nord de l’Islande. Une ancienne ferme transformée en refuge de charme et ouverte sur les montagnes léchées par la glace. Au fil d’un chemin de terre, à mesure que les camaïeux herbacés et l’eau des fjords se déroulent sous nos yeux, on atteint progressivement notre destination : Deplar Farm.

Crédits photo : Instagram @Elevenexperience

Toute de bois noir vêtue et chapeautée par un toit végétal, cette ferme du XVIIIe siècle cache tant bien que mal son jeu derrière ses grandes baies vitrées.

À peine passé le pas de la porte on comprend alors que nous sommes dans un lodge luxueux où l’on se sent bien, entre amis, et connecté à la nature environnante.

Crédits photo : Instagram @Elevenexperience

Partir en Islande est la promesse d’un dépaysement total à la rencontre d’une culture viking multi-millénaire, d’aurores boréales psychédéliques et d’une nature sauvage unique. Déjà là, nous étions séduits.

Mais quand nous avons découvert cette adresse confidentielle, à moins de trois heures de vol de Paris et à une heure de la capitale Reykjavík, nous avons définitivement eu envie de vous chuchoter à l’oreille l’adresse de ce petit bijou de voyage.

Crédits photo : Elevenexperience

C’est à Chad Pike que l’on doit la création de Deplar Farm, en 2016. Lorsqu’il n’est pas dans ses bureaux des grandes places financières d’Europe en tant que Directeur général d’un fond d’investissement, Chad Pike s’adonne à ses passions : le slow living et les activités de plein air.

Héliski, pêche à la mouche, trek… Et c’est justement en venant pêcher pour la première fois dans la vallée de Fljót qu’il tombe amoureux de cette région islandaise cernée de glaciers.

Crédits photo : Elevenexperience

Côté décoration, le design scandinave se marie au chic anglo-saxon en sobriété. On vous l’a dit, on s’y sent bien.

Côté expérience, fait rarissime dans l’hôtellerie de luxe, le lieu nous pousse à l’amitié spontanée puisque ce farm hotel est à partager avec d’autres hôtes et le personnel de Deplar Farm.

Kids friendly, on est ici comme dans une maison familiale où l’on entend le chef s’agiter en cuisine, les rires des enfants dehors jouant avec la neige et les discussions passionnées des amis sur le canapé.

Crédits photo : Instagram @Elevenexperience

Pour découvrir la région et profiter pleinement de cette nature parfois déstabilisante, Deplar Farm met à notre disposition des guides, experts en sports de plein air et en faune et flore sauvage endémique. Immersion et dépense de calories garanties.

Et pour celles et ceux qui souhaitent rester au chaud, des coachs de méditation ou de yoga sont aussi là pour prendre soin de votre séjour.

Tout ceci a un prix salé, on s’y attendait. 2 500€ la nuit pour deux personnes.

Crédits photo : Instagram @Elevenexperience

Crédits photo : Instagram @Elevenexperience

Budget ou pas, cette adresse nous donne envie de suivre les préceptes des explorateurs vikings du IXe siècle : « Est vraiment sage, celui qui a voyagé loin et qui connaît les routes du monde. ».

« Er mjög vitur, sá sem hefur ferðast langt og þekkir vegi heimsins. »

Paroles vikings du 9e siècle.

Publié le : 16/01/2019
Rubrique : À découvrir
Tags :