Notre cocon de l’automne dans Le Perche

Notre cocon de l’automne dans Le Perche

Publié le : 02/10/2018
Si l’automne peut rimer avec fin d’été monotone… il peut aussi se dévoiler en sublime tableau de couleurs à contempler depuis un salon douillet chauffé par un crépitant feu de cheminée. Pour cela, on vous emmène dans l’hôtel de campagne D’une Île.

Quand ils ont quitté Amsterdam pour la France, Sofie et Michel sont tombés amoureux du Perche. Au cœur du parc naturel régional, le domaine de Launay est un joli hameau du XVIIe siècle, étendu sur 8 hectares de prairies et forêts.

A l’intérieur, des murs recouverts de chaux accueillent 8 chambres et suites. L’écurie a été transformée en une table rustique aux saveurs de saison, et la grange en cave à vin.

On imagine déjà le programme de notre journée : réveillé·es par les premiers rayons du soleil qui réchauffent les vieilles pierres, on s’étend dans nos draps blancs avant de rejoindre Michel pour un petit-déjeuner tout chaud tout bio.

La suite de la matinée nous entraîne dans les brocantes et vide-greniers alentours avant de nous perdre dans un petit restaurant de village. L’après-midi nous ramène au hameau pour une balade dans les prairies et la forêt qui ont déjà pris les douces couleurs de l’automne.

Le soir, bien sûr, on retrouve la belle table de notre hôte qui sera parti fouiné dans la cave à vin pour nous dégoter quelques gouttes d’ivresse à faire rougir nos sourires. La soirée se termine devant le feu de cheminée, sous un ciel magnifiquement étoilé. Et cet article sur une adresse : Domaine de Launay, Lieudit L’Aunay, 61110 Rémalard. Bon séjour et bel automne.


Publié le : 02/10/2018
Rubrique : À découvrir
Tags :