Vacances d’hiver : et si on partait s’ambiancer à l’Experimental Chalet ?

Vacances d’hiver : et si on partait s’ambiancer à l’Experimental Chalet ?

Publié le : 10/12/2018
Ils avancent discrètement mais sûrement. Après l’Hôtel des Grands Boulevards dans le 2e arrondissement de Paris, les fondateurs de l’Experimental Group viennent d’ouvrir l’Experimental Chalet en plein coeur de la très select et très festive station de Verbier en Suisse.

Crédits Experimental Chalet

À l’origine de plus d’une vingtaine d’adresses à Paris, Londres et Ibiza, les fondateurs Pierre-Charles Cros, Olivier Bon et Romée Goriainoff ont su imposer leur style bohème chic au monde de l’hôtellerie et de la restauration.

En cette fin d’année 2018, ces trois trentenaires fêtards et gourmets ont ainsi décidé d’étendre leur terrain de jeu aux stations de sports d’hiver et plus précisément à la station suisse de Verbier.

Crédits Experimental Chalet

Depuis le début du mois de décembre, ils y ouvrent ainsi leur tout premier hôtel-chalet, tout en élégance et décontraction, qui abrite, en plus d’un bar à cocktails (leur spécialité, ndlr), un restaurant en collaboration avec Gregory Marchand du groupe parisien Frenchie et une quarantaine de chambres à la vue époustouflante sur les sommets enneigés du Mont-Blanc.

Crédits Experimental Chalet

 

 » Ici, il n’y a pas tant de boutiques de luxe, de manteaux de fourrure ou de carrosseries tape-à-l’œil,  c’est une station réputée pour la qualité de ses pistes, sa discrétion, son tissu urbain composé très majoritairement de chalets et son sens de la fête. » racontent-ils. Et nous avons  « remarqué une relation entre Ibiza et Verbier, à l’image de celle que l’on retrouve entre Saint-Tropez et Courchevel, nombre de nos clients aux Baléares partent l’hiver dans cette station en Suisse.».

Fidèles à leur adn d’amoureux de la nuit, ils ont même conservé dans son jus le Farm Club, l’ancienne boîte de nuit mythique de la région qui faisait partie du lot lors de l’achat du lieu.

Crédits Experimental Chalet

Confiée à Fabrizio Casiraghi, designer italien, la décoration de l’Experimental Chalet mixe les codes chic de l’Experimental Group avec des éléments propres à l’univers de la montagne et du sport.

Entre les tons de vert forêt, les tableaux vintage et quelques pièces rétro, l’Experimental Chalet se trace une identité chaleureuse et sophistiquée.

Un écrin idéal pour prendre une bouffée d’air frais et passer des vacances d’hiver entre sport et fêtes.

Crédits Experimental Chalet
Publié le : 10/12/2018
Rubrique : À découvrir
Tags :