Dîner dans une sublime grotte au cœur des Pouilles

Dîner dans une sublime grotte au cœur des Pouilles

Publié le : 14/06/2018
Perchée à 24 mètres de haut, surplombant la mer Adriatique, la terrasse du Grotta Palazzese offre un spectacle à couper le souffle… et figure déjà parmi nos adresses à tester au moins une fois dans sa vie.

Sculpté dans la roche à flan d’un petit village des Pouilles, cet hôtel-restaurant n’ouvre sa terrasse qu’à la belle saison. On y accède par la terre, via un escalier lui aussi taillé dans la pierre, ou par la mer, pour y déguster une cuisine inspirée de son décor.

Crabe royal, perles de truffe noire et crème de pommes de terre plancton-violette ; tartare de crevettes « Mazara del Vallo » surmonté d’une pâte brisée, vinaigrette aux pommes vertes et huile de mandarine ; bar accompagné d’une émulsion de tomates jaunes, huile de menthe et chou rouge croustillant mariné au vinaigre de Xérès…

Des recettes composées pour les palais délicats, en fonction de la pêche du jour.

Au XVIIIe siècle déjà, la haute société italienne se retrouvait dans ce même lieu à l’occasion de grands banquets. Une histoire qui vous donnera sûrement envie de prolonger la fête d’un l’une des 20 chambres de l’hôtel, quelques étages plus haut.

Grotta Palazzese
Via Narciso, 59
70044 Polignano a Mare (Bari)
Puglia (Italie)

Publié le : 14/06/2018
Rubrique : À découvrir
Tags :