Cette youtubeuse chinoise nous apprend comment est fait le tofu

Cette youtubeuse chinoise nous apprend comment est fait le tofu

Publié le : 01/10/2018
Aujourd’hui j’avais envie de vous faire plaisir, de vous offrir un moment d’allégresse, un moment suspendu même, parce que tous les lundis n’ont pas à être gris. Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte du monde de Li Ziqi.

Li Ziqi est une jeune chinoise qui transcende ce qu’on appelle aujourd’hui le DIY, mais qu’on nommait plus simplement avant le savoir-faire artisanal.

Depuis la maison de sa grand-mère, qui l’a élevé et auprès de laquelle elle est revenue vivre après le décès de son grand-père, Li nous réapprend le plaisir de faire les choses soi-même, simplement, et sans se précipiter, dans des vidéos d’une beauté rare.

Elle fait tout elle-même, des plantations aux récoltes, en passant par la fabrication de ses plats et de ses outils (sans oublier toute la création de ses vidéos). La regarder est fascinant. Sa dextérité et sa délicatesse sont hypnotiques. Voyez par vous-même avec cette sélection de quelques unes de ses plus belles recettes traditionnelles… Après lesquelles je ne saurais que trop vous conseiller de vous égarer, quelques heures, sur sa chaîne

L’art de faire son propre tofu :

Champignons de montagne à l’huile :

Soupe de pigeon au printemps naissant :

La délicieuse recette du kimchi :

Préparation d’un dîner de nouvel an :

Le secret de la viande séchée du Sichuan :

Publié le : 01/10/2018
Rubrique : À découvrir
Tags :