L’hôtel qui nous donne irrésistiblement envie de dormir par terre

L’hôtel qui nous donne irrésistiblement envie de dormir par terre

Publié le : 16/05/2018
Et si pour atteindre le septième ciel, on se rapprochait déjà du sol ? A Hangzhou en Chine, le très romantique (et tout récent) Mylines Hotel propose de tenter l’expérience dans une chambre au design excitant.

Lassé·e des lits king size qui vampirisent l’espace sans apporter une goutte de style, le studio LYCS Architecture a fait disparaître le meuble au profit d’un matelas à fleur de sol. Ou comment réunir intelligemment luxe et simplicité. Souligné par un encadrement lumineux, le lit garde son rôle central mais s’inscrit avec élégance dans le courant minimaliste. Innocemment enfoui pour donner envie de s’y enfouir.

Minimalisme (et séduction) toujours avec les parois vitrées de la salle de douche qui laissent libre accès aux yeux gourmands, conférant à ce lit – pas voyant mais bien voyeur – la double identité de scène et gradins.

Le studio d’architecture explique que les 33 chambres de l’hôtel ont été conçues et classées en fonction des besoins primitifs de l’être humain : « narcissisme, exposition, sadisme, fantasme et romance », avec des espaces qui « encouragent les hôtes à laisser s’exprimer leurs pulsions ».

Si les chambres d’hôtel traditionnelles nous inspirent plutôt les besoins primitifs de dormir et s’aimer, il faut dire que ce cadre inattendu est bien capable de susciter des envies tout autant inattendues…

Publié le : 16/05/2018
Rubrique : À découvrir
Tags :