Mangez des légumes comme vous mangez du chocolat (en vous régalant)

Mangez des légumes comme vous mangez du chocolat (en vous régalant)

Publié le : 24/10/2018
Une jeune startup française a réinventé nos légumes de saison en les fondant dans de gourmandes tablettes. On achète !

On pourrait les confondre aisément avec du chocolat blanc au matcha, à la violette, ou tout simplement avec un traditionnel chocolat au lait. Mais ces drôles de tablettes ne se croquent pas au goûter, elles se cuisinent !

Simplement composées de légumes déshydratés, d’une pincée d’aromates et de beurre de cacao (adieu sel et exhausteurs de goût des bouillons cubes, adieu colorants et conservateurs des sauces industrielles), elles existent en 3 recettes : Betteraves rouges, carottes, ail ; Poireaux, céleri, graines de fenouil ; Tomates, poivrons rouges, basilic, échalote.

Côté préparation, on peut laisser libre court à notre imagination : râpées sur une poêlée de légumes ou un risotto pendant la cuisson (ou sur vos viandes et poissons si vous en mangez), parsemées directement sur une salade fraîche, ou fondues pour être incorporées à des préparations de cakes, guacamole rouge, ou même en fond de pizza pourquoi pas.

Camille Bloch a eu cette drôle d’idée au cours de ses études en ingénierie agroalimentaire, avec l’objectif de révolutionner la cuisine au quotidien tout en respectant les valeurs du bien manger. Rejointe par son futur collègue et ami Maxime Théry, elle lance Carrés Futés en 2015.

Après plusieurs premières places en concours agroalimentaires, leurs tablettes se vendent désormais chez Ulule et en supermarché, et se vendent bien.

Il faut dire que leur concept rejoint à merveille les tendances healthy et comfort food du moment, sans parler de notre envie de se remettre aux fourneaux… aidé·es par des innovations gain de temps. Le combo est trop tentant.

Publié le : 24/10/2018
Rubrique : À découvrir
Tags :