Un restaurant dans le vide

Un restaurant dans le vide

Publié le : 10/10/2017
Et si nous prenions un peu de hauteur pour faire s’envoler nos papilles ? A l’occasion d’un immense projet de rénovation, le restaurant SkyCity, situé en haut de la Space Needle de Seattle, a décidé de s’offrir un nouveau design à couper le souffle. En perspective, un restaurant au plancher et au mobilier de verre unique au monde, qui deviendra vite un passage obligé pour tous les fans d’altitude et de sensations fortes.

Perché à 150 mètres de haut, le SkyCity a de quoi faire frémir tous les acrophobes. Mais pour les amateurs de nouvelles expériences excitantes, ce restaurant promet un moment inoubliable. Juché sur un plateau circulaire tournant, il offrira une vision on ne peut plus panoramique de la ville de Seattle. Les tables, les chaises le plancher de verre donneront, quant eux, l’impression de déguster les plats du chef Jeff Maxfield en équilibre dans le ciel.

A l’initiative de ce projet pharaonique ? Le studio d’architecture Olson Kundig, qui compte bien faire du SkyCity une adresse incontournable à Seattle. Pour mener à bien ce projet vertigineux à 100 millions de dollars, Olson Kundig ne compte pas lésiner sur les moyens. Au total, ce sont 176 tonnes et 10 différents types de verres trempés qui seront utilisés.

S’il existe déjà un restaurant de ce genre (perché sur un plateau rotatif) en haut de la Fernsehturm à Berlin, c’est bien la première fois que la structure, les tables ainsi que les chaises seront également fabriquées en verre.

Malheureusement, il nous faudra encore patienter jusqu’au mois de juin pour découvrir cette nouvelle adresse hautement désirable. En attendant, vous pouvez toujours profiter de l’observatoire de la tour qui reste ouvert durant les travaux… et imaginer l’adrénaline qui parcourra votre corps au moment de commander à la table du nouveau SkyCity.

Publié le : 10/10/2017
Rubrique : À découvrir