Les terrasses éphémères de notre été

Les terrasses éphémères de notre été

Publié le : 05/07/2017
Les bars éphémères sont de retour dans nos luxueux hôtels parisiens. Le temps des beaux jours, on profite de ce rendez-vous estival pour siroter un cocktail et redécouvrir notre capitale dans les couleurs mordorées d’un coucher de soleil. Perché sur un toit ou caché dans un jardin versaillais idyllique, on vous laisse choisir votre coup de cœur.

Le jardin suspendu du Royal Monceau 

C’est au sein du magnifique Royal Monceau que les alcools Belvedere ont perché leur Jardin suspendu. De mai à septembre, nos papilles auront le plaisir d’y savourer les créations du chef Nobu Matsuhisa et les douceurs du grand chef pâtissier Pierre Hermé. Un véritable Eden réenchanté.

Pourquoi on y va : Pour son décor floral incroyable, sa cuisine de chef et son ambiance très intime (pas plus de 6 personnes sur la terrasse).

Jusqu’au 17 septembre
37, avenue Hoche – 75008 Paris

 

La Terr’Ice du Trianon Palace

Le palace et la maison de Champagne s’associent pour nous inviter au farniente sur une superbe terrasse champêtre. Véritable vent de fraîcheur sur nos soirées d’été, le lieu propose une carte de snacking luxueusement revisitée par le chef Fréderic Larquemin, et pensée pour s’accorder parfaitement avec une coupe de champagne.

Pourquoi on y va : Pour l’ambiance chic et bucolique, et le champagne frappé.

Jusqu’au 15 septembre
1, boulevard de la Reine – 78000 Versailles

 

Le bar à ciel ouvert du Shangri-La

Pour la maison de Champagne Krug, l’hôtel a transformé l’une de ses plus belles suites en un bar éphémère. Unique en son genre, ce lieu est un véritable délice estival. On s’y rend dès 18 heures pour buller devant le coucher de soleil, et savourer quelques bouchées de caviar, jambon belota et saumon.

Pourquoi on y va : Pour la vue splendide et l’impression de séjourner dans la suite d’un palace.

Jusqu’au 26 juillet 
10, avenue d’Iéna – 75116 Paris

 

Le rooftop à bulles de l’hôtel Raphael

Cet été le champagne se sabre aussi au sommet du luxueux hôtel Raphael de l’avenue Kléber. Sur son rooftop à la vue imprenable sur la tour Eiffel et les toits parisiens, on teste les Icetails Mumm, des glaces de champagne rosé à plonger dans sa coupe.

Pourquoi on y va : Pour les Icetail Mumm Rosé cocktails et les beaux yeux de la tour Eiffel.

Jusqu’à septembre
17, avenue Kléber – 75116 Paris

 

La terrasse andalouse de l’Hôtel du Collectionneur

Donnez des airs d’ailleurs à votre soirée en vous délectant des saveurs cajun à la carte du chef Joël Veyssière. L’hôtel du Collectionneur rouvre son fabuleux restaurant pour les beaux jours, au cœur de l’un des plus beaux jardins intérieurs de Paris, dans le 8ème arrondissement

Pourquoi on y va : Pour le calme et la beauté de ce lieu enchanteur.

Jusqu’au 24 juillet
51-57, rue de Courcelles – 75008 Paris

 

Le potager de la Table du Huit

On dit oui à la pause campagnarde au cœur de la ville avec le pétillant potager imaginé par Veuve Clicquot. Le chef Benoit Hilaire nous y propose une carte légère en piochant dans les fruits et légumes frais du jardin. Naturellement, on adore l’idée.

Pourquoi on y va : Pour se faire du bien (avec un régime sain) tout en se faisant plaisir (avec une flûte de bulles).

Jusqu’à fin septembre
8, rue Jean Goujon – 75008 Paris

Publié le : 05/07/2017
Rubrique : À découvrir