Au sommet du monde : les plus beaux rooftops de France

Au sommet du monde : les plus beaux rooftops de France

Publié le : 23/08/2017
Et si nous prenions un peu de hauteur pour découvrir le monde ? Depuis quelques années, les villes sont nombreuses à se doter de perchoirs huppés et désirables. Passages obligés pour les amateurs de nouvelles sensations et d’ivresse en altitude, les rooftops sont les derniers épicentres de la tendance. Dans notre carnet de voyage Au sommet du monde, nous nous proposons un tour du monde de ces incroyables toits. Une aventure qui vous entraînera de panorama en panorama à travers les 5 continents.

Pour notre première escale, nous avons choisi la France, patrie du charme, du rêve et de l’élégance. Si les Parisiens sont les premiers à raffoler des rooftops, refuges privilégiés dans l’effervescence urbaine, les Bordelais, Marseillais, Cannois, Nantais, Lyonnais… Ne sont pas en reste. Carnet d’adresses de nos perchoirs made in France préférés.

rooftop-paris-georges-tendance-bar

Café Georges à Paris

Au dernier niveau du Centre Georges Pompidou, la terrasse du Café Georges offre un panorama exceptionnel sur les toits parisiens. Entre les structures créées par Jakob + MacFarlane, on goûte une cuisine créative digne du Musée National d’Art Moderne. Une belle façon de terminer sa visite.

rooftop-bar-paris-centre-pompidou-restaurant

P.S : Jetez aussi un coup d’œil à la Maison Blanche et sa vue imprenable sur la tour Eiffel, dont on vous parle dans cet article.

Café Georges au niveau 6 du musée
19, rue Beaubourg – Paris

rooftop-mucem-marseille-passedat

La Terrasse du Mucem à Marseille

Au sommet du bijou architectural qu’est le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, le chef triplement étoilé Gérald Passedat nous ouvre les portes du paradis. Percé par la passerelle qui rejoint le fort Saint Jean, l’immense moucharabieh monolithique dévoile sur son toit la terrasse ombragée d’un restaurant.

rooftop-marseille-restaurant-bar-top-mucem

Idéale pour déguster un plat méditerranéen ou siroter un pastis Bardouin.

Le Môle Passedat sur la terrasse du Mucem
7, promenade Robert Laffont – Marseille

rooftop-mama-shelter

Mama Shelter à Bordeaux

Après le succès de ses adresses à Paris, Marseille, Istanbul et Lyon, l’hôtel le plus branché du moment s’est installé en plein centre historique de Bordeaux. Au 6ème étage d’un bâtiment estampillé Stark, ce sont plus de 300m2 de terrasse qui vous attendent.

rooftop-mama-shelter-mamashelter-hotel-bordeaux

Les cocktails frais et sucrés s’accordent parfaitement avec l’ambiance summer-cool du lieu, dont l’aménagement est bouleversé chaque année pour créer la surprise.

Mama Shelter Bordeaux
19, rue Poquelin Molière – Bordeaux

 rooftop-cannes-radisson-blu

Le toit du Radisson Blu à Cannes

Pour profiter du plus beau panorama de la capitale française du cinéma, c’est au sommet du magnifique hôtel 5* Radisson Blu qu’il faut se rendre. Son restaurant panoramique et lounge bar bien nommé Le 360° offre une vue imprenable sur la ville, son port, et la Méditerranée.

rooftop-top-restaurant-bar-tendance-sortie-cannes-radisson-hotel

On y goûte une cuisine bien-être concocté par le maître restaurateur Reynald Thivet.

Le 360 au Radisson Blu Hotel & Thalasso
2, boulevard Jean Hibert – Cannes 

rooftop-nid-nantes

Le Nid à Nantes

Au 32e et dernier étage de la Tour de Bretagne, niche un drôle d’oiseau : une immense cigogne dont le corps fait office de bar et les œufs de fauteuils. Si cette œuvre signée Jean Jullien est tout à fait accueillante, c’est surtout pour l’incroyable vue sur toute la ville que les Nantais s’y pressent.

rooftop-nid-nantes

La terrasse serpente autour du bâtiment pour ne rien cacher de cette belle ville de la côte atlantique.

Le Nid au 32e étage de la Tour Bretagne
Place de Bretagne – Nantes

rooftop-terrasse-plaza-nice

La Terrasse du Plaza à Nice

Non loin de Cannes, un autre refuge méditerranéen nous en met plein la vue. Perchée sur le Boscolo Hotel Plaza, la Terrasse du Plaza nous plonge dans la baie de Nice tout en nous régalant avec des assiettes de la mer fraîches et savoureuses. Au croisement de la Place Masséna, de la Promenade des Anglais et du Vieux Nice, on y admire en contre bas les boutiques de grandes maisons de luxe, la Promenade du Paillon, les jardins Albert 1er, et bien sûr la Grande Bleue.

rooftop-terrasse-plaza-hotel-luxe-nice

La Terrasse du Plaza au 6e étage du Boscolo Hotel Plaza 
12, avenue de Verdun – Nice

rooftop-sucre-lyon

Le Sucre à Lyon

Depuis quelques années, c’est le nouveau rendez-vous artistique, culturel et festif de tous les Lyonnais. Perché sur les toits d’un ancien entrepôt de 10 000 m2, Le Sucre berce la ville de musique électronique et rassemble tous les âges grâce à sa transdisciplinarité. The place to be lors d’un passage à Lyon.

Le Sucre
50, quai Rambaud – Lyon 2

Publié le : 23/08/2017
Rubrique : À découvrir