On a trouvé le restaurant qui va vous donner envie d’aller au ski

On a trouvé le restaurant qui va vous donner envie d’aller au ski

Publié le : 08/12/2017
Sapins, feuillages, pommes de pin. Voilà le décor dans lequel Clément Bouvier nous invite pour profiter d’un bon repas entre deux descentes de piste. Situé à Tignes dans l’hôtel Les Suites, le restaurant Ursus ressemble à une véritable forêt. A la différence près qu’on n’y vient pas pour une randonnée mais pour y déguster quelques plats raffinés.

Ancien sous-chef de Jean-François Piège, Clément Bouvier a récemment décidé de prendre son envol. Dans son restaurant qu’il a appelé Ursus, en référence à la dernière espèce d’ours des Alpes, le jeune chef a voulu une décoration surprenante qui rappelle la flore environnante.

Au plafond, un somptueux lustre illumine la salle qui prend l’apparence d’une forêt de conte. Au total, 390 sapins ont été installés dans la salle pour rendre son décor plus vrai que nature. Sans oublier le sol, recouvert d’une moquette sylvestre, et le plafond en trompe-l’oeil.

Côté carte, pour son premier restaurant le jeune chef a misé sur des recettes dictées par ses racines savoyardes : truite royale de Savoie, salsifis rôtis à la truffe, poularde au Bergeron… Une fois cuisinés, les mets sont disposés au centre de la table pour plus de convivialité.

Et pour faire du repas un véritable spectacle (avec un tel décor, on n’en attendait pas moins), viandes et poissons sont découpés devant nos yeux, tandis que les garnitures, présentées dans des cocottes, mijotent encore.

Quand vient l’heure du dessert, le chef nous laisse découper nous-mêmes le célèbre gâteau de Savoie servi entier sur la table. Le rendez-vous parfait pour savourer les gourmandises de l’hiver tout en profitant du feu de bois qui trône au milieu de la salle après une journée éprouvante sur les pistes.

Ursus
Le Val Claret, 73320 Tignes

Publié le : 08/12/2017
Rubrique : À découvrir
Tags :