Les vignobles les plus surprenants de la planète

Les vignobles les plus surprenants de la planète

Publié le : 26/10/2017
Avec sa série documentaire Des vignes et des hommesArte nous entraîne au cœur des vignobles les plus surprenants de la planète. Diffusés du 30 octobre au 24 novembre, les 20 épisodes nous feront voyager dans le monde entier à la recherche de vignobles et de personnalités exceptionnelles. 

Saviez-vous que la plus grande oasis jamais construite par l’homme sur le continent américain était un vignoble ? Ou que la Polynésie avait réussi à faire pousser de la vigne tropicale sur une île ? Les histoires contées dans cette série documentaire sont enivrantes de beauté, de surprises et de générosité. 

Parmi les plus étonnantes, on découvre aussi le raisin de pluie du Japon, qui pousse à deux mètres de haut sur de longues pergolas, protégé à chaque grappe par un petit chapeau. Et dans les vignobles aux 10 000 terrasses de Lavaux, c’est en hélicoptère que l’on vient récupérer la récolte. En Grèce encore, certains vignerons font vieillir leur alcool dans des bouteilles au fond de la mer pendant plusieurs années. On appelle ce vin le Thalassitis, le vin de la mer. 

Voici quelques extraits des prochains épisodes. Rendez-vous à 17h35 du lundi ou vendredi (ou en replay, bien heureusement).

Publié le : 26/10/2017
Rubrique : À savoir