Beaupassage, un immense quartier gastronomique créé par les plus grands chefs français

Beaupassage, un immense quartier gastronomique créé par les plus grands chefs français

Publié le : 06/06/2018
Anne-Sophie Pic, Yannick Alléno, Thierry Marx, Pierre Hermé, Olivier Bellin… C’est un parterre d’étoiles qui s’apprête à investir le 7ème arrondissement parisien, avec un projet à faire danser nos papilles.

Il y aura bientôt foule dans le passage qui relie la rue de Grenelle, la rue du Bac et le boulevard Raspail. 10 000m2 de flânerie gustative et artistique qui réuniront le gratin de la gastronomie dès le 21 juin.

En tête d’affiche : Anne-Sophie Pic et sa cantine de verrines copieuses aux prix tout doux (15,90€ la formule entrée-plat-dessert), Daily Pic, Yannick Alléno et sa cave à vin bistronomie l’Allénothèque, Pierre Hermé et son salon de gourmandises, Thierry Marx et sa boulangerie, ou encore Olivier Bellin et son restaurant de fruits de mer façon street food, Mersea (complété d’un bar à gin !).

Les commerces de bouche haut de gamme nous offrent aussi une boucherie-restaurant tenue par le renommé Alexandre Polmard, un bar à cafés et torréfacteur sur place imaginé par le grand Junichi Yamaguchi, une fromagerie de la maison Barthélémy…

Le tout se déguste au fil d’une balade à l’ombre de plus d’une soixantaine de variétés d’arbres (érable du Japon, bouleau de l’Himalaya, pin sylvestre…) et d’œuvres sculpturales monumentales commandées aux artistes Fabrice Hyber, Eva Jospin, Stefan Rinck et Marc Vellay.

« Installées aux entrées et au centre de l’îlot, ces créations uniques font du passage un lieu de promenade artistique et de surprise poétique », promet le communiqué. L’attente risque d’être longue.

Beaupassage
53-57 rue de Grenelle, Paris 7e

Publié le : 06/06/2018
Rubrique : À savoir
Tags :