Bientôt une cascade géante au cœur de Manhattan ?

Bientôt une cascade géante au cœur de Manhattan ?

Publié le : 11/06/2018
Il y a les villes qui aiment l’altitude, et il y a New York. New York qui se régale, la tête dans les nuages, à donner à ses gratte-ciels des allures de montagnes naturelles.

Même si ce n’est encore qu’un projet, le Mount Manhattan nous donne déjà le vertige. Ces plans (sur la comète) sont une réponse à l’appel à idées lancé par la compagnie immobilière Fisher Brothers, pour redynamiser l’axe central de Park Avenue. Parmi les centaines de propositions, et les 17 retenues, c’est cet incroyable relief montagneux et ses impensables cascades qui ont attiré notre œil.

Imaginez, au cœur de l’agitation citadine, pouvoir s’offrir une pause alpinisme, ou simplement oublier le ballet abrutissant des taxis dans le grondement apaisant de l’eau qui dévale la pente.

« Nous espérons que ce concours et les propositions qui en découlent déclencheront une vraie conversation sur ce qui pourrait être fait pour réveiller l’axe central de Park Avenue, pour une nouvelle génération de New-yorkais », explique Winston Fisher.

Le projet n’est donc (à notre grand regret) qu’un projet… mais pourrait en effet donner des idées à des investisseurs et investisseuses prêt·e·s à atteindre des sommets.

Publié le : 11/06/2018
Rubrique : À savoir
Tags :