Bob Dylan lance son whisky « Heavens’ Door »

Bob Dylan lance son whisky « Heavens’ Door »

Publié le : 22/06/2018
La légende Bob Dylan aura mis deux ans à concevoir l’alcool parfait pour fêter son Nobel de littérature. Un bourbon qui fleure bon le Tennessee, et se plaît à « raconter une histoire », tout comme la musique de son créateur.

Pour la confection d’une telle liqueur, Bob Dylan s’est associé à Marc Bushala, co-fondateur de la marque de bourbon « Angel’s Envy ».

La passion et les goûts du premier ont guidé le deuxième dans la réalisation de la collection. Un véritable challenge pour Marc Bushala qui a du appliquer des commentaires parfois fantasques de l’artiste tels que « Il devrait nous donner l’impression d’être dans une structure de bois ».

Lyndon French for The New York Times

Des ressentis étonnant et des conseils figuratifs, qui auront néanmoins permis aux deux hommes de produire une collection dont ils sont fiers. Un spiritueux composé de levure de seigle, d’un bourbon du Tennessee et d’un whisky à double fût, enfermé dans un flacon designé à partir des œuvres sidérurgiques de Bob Dylan lui-même.

« J’ai voyagé durant des décennies, j’ai pu goûter certains des meilleurs alcools que le monde du whisky a à offrir. Ceci est un whisky exceptionnel. »

On lui passera ce petit écart de modestie – après tout, Bob Dylan est un génie – d’autant plus que la production a rapidement été écoulée et les commandes en ligne stoppées. Pour rapprocher ses lèvres des « portes du paradis », il faudra se rendre en terre promise : aux Etats-Unis.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Publié le : 22/06/2018
Rubrique : À savoir
Tags :