Une boulangerie flottante voguera bientôt sur la Seine

Une boulangerie flottante voguera bientôt sur la Seine

Publié le : 26/08/2017
Oubliez les péniches-restaurants et autres concept-stores à quai, Paris inaugurera bientôt sa toute première boulangerie flottante ! Baptisée Moulin Seine, elle devrait être mise à flots d’ici le printemps 2019, sous le Pont Alexandre III, et nous réservera quelques surprises… On vous met dans la confidence des précieux indices déjà récoltés.

Ce projet d’envergure fait partie des heureux lauréats de l’appel à projet Réinventer la Seine, lancé conjointement par les villes de Paris, Rouen et Le Havre. Il a été proposé par Christophe Gallineau, président de City Surfing à qui l’on doit notamment le fabuleux OFF Paris Seine, premier hôtel flottant de Paris dont on vous parlait ici.

Pas d’inquiétude donc quant à la réussite du projet, et au nombre d’étoiles dans nos yeux une fois que cette étonnante boulangerie aura accosté dans nos vies.

moulin-seine-boulangerie-paris-flottante

Dans le détail, on y trouvera un espace boulangerie complètement ouvert, un laboratoire de pâtisserie, une terrasse panoramique en rez-de-Seine, un salon de thé couvert et une pergola végétalisée pour se détendre en appréciant l’odeur des croissants sortant tout juste du fournil.

Mais surtout : le bateau sera doté d’une roue à eau couleur or (clin d’œil au pont Alexandre III) pour moudre les grains de blé directement sur place, sous les yeux des passants. Une belle façon de mettre à l’honneur le savoir-faire de nos boulangers, pile dans la tendance.

moulin-seine-boulangerie-paris-flottante

A ce bateau fixe viendront s’ajouter 3 petits bateaux électriques de 12 places. Ils serviront à l’approvisionnement en matière du fournil, à la distribution de petits pains et autres pâtisseries, et à l’organisation de mini-croisières, entre autres. Ou comment faire de l’habituel petit détour par la boulangerie, une aventure excitante et gourmande.

Publié le : 26/08/2017
Rubrique : À savoir