Hyperloop Hotel, resort à grande vitesse

Hyperloop Hotel, resort à grande vitesse

Publié le : 05/07/2017
Petit-déjeuner à Chicago, dîner à San Francisco, avant de se réveiller à New York… Et si le rêve devenait réalité grâce au projet fou de l’Hyperloop Hôtel ? Avec son concept futuriste, Brandon Siebrecht, étudiant à l’Université du Nevada, semble avoir mis la main sur la prochaine révolution majeure de notre siècle. Point express sur cet hôtel à grande vitesse.

Le principe de l’Hyperloop Hotel a de quoi faire rêver : pouvoir se déplacer de ville en ville… sans quitter sa chambre d’hôtel (et sans une once de réalité virtuelle). Cette excitante prouesse s’appuierait sur la technologie de l’Hyperloop imaginé par Elon Musk et récemment testée à Las Vegas. Imaginez des tubes dans lesquels naviguent des modules, à une vitesse supérieure à celle d’un avion. Sauf qu’ici, les modules seraient aménagés en suites de luxe, et les « gares » en resorts grandioses.

hyperloop-hotel

Plus de billet d’avion à prévoir, de location de voiture, ou de multiples réservations dans une succession d’hôtels. On voyage sans s’en rendre compte, en profitant de tous les avantages sans entrapercevoir les inconvénients.

Brandon Siedbrecht souhaite d’abord implanter ses hôtels reliés dans 13 grandes villes américaines à l’horizon 2020, pour un coût estimé à 130 milliards de dollars. Avec un Radical Innovation Award en poche et un projet d’une telle envergure, on ne doute pas que les financements afflueront en masse. Tout comme les clients, ravis par avance de débourser 1 200 $ pour vivre cette incroyable expérience.

hyperloop-hotel
Publié le : 05/07/2017
Rubrique : À savoir
Tags : ,