Vous pouvez maintenant dormir dans l’ancienne suite d’hôtel de Marilyn Monroe

Vous pouvez maintenant dormir dans l’ancienne suite d’hôtel de Marilyn Monroe

Publié le : 29/06/2018
Passionné·es de cinéma, admirateurs et admiratrices de l’icône hollywoodienne ou simples amoureux·ses de l’amour, New York vous ouvre les portes de l’ancien refuge secret de Marilyn Monroe et Joe DiMaggio.

Le 1er juin, Marilyn Monroe aurait fêté ses 92 ans. Pour célébrer cet anniversaire, l’hôtel Lexington a rebaptisé la suite que la star avait l’habitude d’occuper, de son vrai prénom : Norma Jeane. Une suite qui porte le nom d’une légende mais aussi les traces de son amour tumultueux avec la star du baseball Joe DiMaggio après leur fuite en 1954.

L’hôtel a fait appel au studio de design d’intérieur Fringe pour repenser la suite dans un hommage moderne. Les détails et références sont subtilement distillé·es au fil de ses 180 m2 (et 60 m2 de terrasse).

Une batte de baseball de Louisville Slugger trône dans l’entrée, les placards accueillent des sacs de chez Bloomingdales, adresse shopping préférée de l’artiste, de larges bouquets de fleurs s’épanouissent un peu partout comme autant de preuves d’amour de fans, et bien sûr, des photos du couple viennent décorer d’élégants meubles recouverts de miroirs.

C’est dans cette même suite que Marilyn résidait lors du tournage de The Seven-Year Itch et son iconique scène de la robe blanche aux prises avec les courants d’air d’une grille d’aération. Une scène filmée d’ailleurs à quelques pâtés de maisons de l’hôtel

Et si on allait y faire un tour ?

Publié le : 29/06/2018
Rubrique : À savoir
Tags :