Les 5 nouvelles tables parisiennes à ne pas manquer

Les 5 nouvelles tables parisiennes à ne pas manquer

Paris fourmille sans cesse de nouveautés gourmandes, d’ouvertures dans tous les sens et de concepts à la pelle. Pour vous aider à y voir plus clair (et vous faire gagner un temps précieux), on vous confie ici notre sélection des 5 restaurants à suivre et à tester cette saison. Vous y trouverez des adresses mythiques réinventées, les nouveaux paris de grands chefs, des adresses intimistes qui valent le détour, et les incontournables de la sphère culinaire parisienne. Une carte des nouvelles cartes.
pertinence-restaurant-paris

Pertinence

Après avoir travaillé avec Yannick Alléno au Meurice et au Cheval Blanc à Courchevel, le chef Ryunosuke Naito ouvre avec son épouse Kwen Liew, un premier restaurant dans le 7ème arrondissement. A la carte de cette adresse élégante et intimiste de tout juste 18 couverts : des plats traditionnels français astucieusement relevés grâce à des techniques et saveurs japonaises.

29, rue de l’Exposition – 75007 Paris

 

Pink Mama

Les trublions à succès du groupe Big Mama ont récemment ouvert leur 6ème adresse à l’italienne. La plus spectaculaire de leurs tables s’épanouie dans le quartier de Pigalle au cœur de 4 étages, coiffé pour le dernier d’une immense verrière. Dans les assiettes, les traditionnelles recettes italiennes laissent la place de choix à une viande grillée made in France préparée sur un barbecue de 3 mètres de long. On en salive d’avance.

20 bis, rue de Douai – 75009 Paris

 

palais-tokyo-nouveau-resto

Les Grands Verres

Enfin, on en sait un peu plus sur le nouveau restaurant-bar à cocktails du Palais de Tokyo qui devrait ouvrir ce mois-ci. Pensé par l’explosif trio de Quixotic Projects (Candelaria, Glass, Mary Celeste, Hero…), il s’appuiera sur un design signé Lina Ghotmeh et Les Graphiquants. Pour se faire une idée de la future carte, on file profiter du snack éphémère de Quixotic installé dans le hall d’entrée du musée.

13, avenue du Président Wilson – 75016 Paris

 

publicis-drugstore

Publicis Drugstore

La mythique brasserie des Champs s’offre une deuxième jeunesse sous la houlette du chef triplement étoilé Eric Frechon. Réouverte il y a quelques jours à peine, elle propose des déclinaisons de « crus et cuits », comme le bar mariné aux fruits de la passion, coriandre et cébette thaï, en miroir avec un bar cuit au jus de coquillages et artichaut vadouvan (sans oublier les viandes typiques du bistrot entre burger revisité et carpaccio généreux). A la décoration, on n’oublie pas de citer la star du design britannique Tom Dixon.

133 avenue des Champs-Élysées – 75008 Paris

 

rural-paris-marc-veyrat

Rural

Marc Veyrat s’associe à Benjamin Patou (Bus Palladium, Victoria 1836, l’Arc Paris, Manko) pour faire entrer bio et terroir au Palais des Congrès. A la carte de cette cantine-bistrot champêtre toute de bois vêtue, le chef deux étoiles revisite la cuisine de La Maison des Bois dans une version plus simple et abordable. Poulet fermier et son Matafan savoyard, Blanquette de veau au lait d’amandes… Sans oublier les desserts de notre enfance, le tout plein de générosité et de bons produits, comme d’habitude.

2, place de la Porte Maillot – 75017 Paris

 

Image en couverture : le Bar rôti © Pertinence