La galaxie des gastronomes

La galaxie des gastronomes

Publié le : 09/10/2017
Elle n’aurait pas pu trouver meilleure façon de récupérer son surnom de Capitale de la Gastronomie… Depuis un peu plus d’un mois, c’est désormais la ville de Lyon qui possède la rue la plus étoilée de France. Bien nommée rue du Bœuf, cette adorable ruelle du Vieux Lyon accueille trois jeunes talents réunis par un heureux hasard.

Ils s’appellent Tsuyoshi Arai, Anthony Bonnet et Jérémy Galvan, et possèdent chacun une étoile au Guide Michelin pour leurs restaurants respectifs Au 14 février, La Cour des Loges et Jérémy Galvan. Ensemble, ils forment un trio vainqueur accidentel qui redonne de l’appétit et du baume au cœur aux Lyonnais.

Anthony Bonnet

C’est le déménagement récent du chef Tsuyoshi Arai qui a fait pencher la balance. Il explique à France Télévision qu’il cherchait un espace plus grand après le succès grandissant de sa petite adresse de 16 couverts.

Tsuyoshi Arai

Dans la rue du Bœuf, il a trouvé un nouveau lieu d’expression, mais surtout deux confrères homologues. Tous les trois réfléchissent d’ailleurs à créer un menu événement à 6 mains. Une belle histoire à suivre.

Jérémy Galvan

Publié le : 09/10/2017
Rubrique : À savoir