Testez un sauna dans un œuf en or au cœur de Paris

Testez un sauna dans un œuf en or au cœur de Paris

Publié le : 17/11/2017
Alors que la froideur de l’hiver s’abat sur notre quotidien, quoi de mieux qu’un moment de détente au coin du feu ? Pendant 3 week-ends, du 25 novembre au 10 décembre, l’Institut Suédois à Paris installe dans son jardin un sauna… En forme d’œuf doré ! Une expérience originale qui promet de nous faire bouillir de bonheur.

Le Solar Egg du duo créatif Bigert & Bergström quitte la ville de Kiruna (en Laponie suédoise) direction le jardin de l’Institut Suédois de Paris. Sa structure ultra design en forme d’œuf en or est recouverte de miroirs dans lesquels se reflète le magnifique jardin de l’institut. Un immense cocon de 5 mètres de haut et 4 mètres de large, qui peut accueillir jusqu’à huit personnes !

© Institut Suédois de Paris

Cette installation design est l’occasion pour les Parisiens de revenir dans le sublime Institut Suédois fermé au public pendant un an, et de découvrir le sauna à la suédoise. Une pause bien-être de 45 minutes, qu’il faut penser à réserver une semaine à l’avance.

On s’y délasse en sirotant une boisson scandinave typique aux airelles et aux myrtilles. Un véritable petit bout de Suède en plein cœur de Paris à ne pas louper avant qu’il ne retourne dans sa ville d’origine !

© Bigert & Bergström

Solar Egg à l’Institut Suédois
11 Rue Payenne, 3e arrondissement, Paris
Du 25 novembre au 10 décembre
Séances toutes les 2 heures entre 12h et 18h

Publié le : 17/11/2017
Rubrique : À savoir