La cuillère de vinaigre est le nouvel avocado toast

La cuillère de vinaigre est le nouvel avocado toast

Publié le : 13/11/2018
Après avoir rempli l’argenterie des Kardashian et de Victoria Beckam, la tendance du vinaigre de cidre fait désormais fureur chez les foodistas. A tel point qu’on ne les entend presque plus parler d’avocat…

La principale raison de ce succès ? Toutes les propriétés qu’on lui prête. Le vinaigre de cidre améliorerait la digestion et chouchouterait notre flore intestinale grâce à ses probiotiques naturels, réduirait notre taux de mauvais cholestérol grâce à son acide acétique, serait riche en potassium, élément clef pour l’équilibre acido-basique de notre corps…

Il aiderait même à perdre du poids en réduisant l’absorption des sucres, d’après Carol Johnson, directrice adjointe du programme de nutrition de l’université d’Arizona.

Constamment à la recherche du nouveau super aliment à glorifier, il n’en fallait pas plus aux foodistas et autres healthy yogis pour ériger le vinaigre de cidre en nouvelle hygiène de vie par défaut. Deux cuillères dans un verre d’eau rappellent aisément au palais les kéfir et kombucha, autres breuvages du moment. On préfère désormais l’acidité et l’âpreté vraies au sucre sournois et surfait.

Mais si le vinaigre de cidre a en effet toujours eu bonne réputation, les scientifiques et nutritionnistes alertent cependant : un prétendu super-aliment ne remplacera jamais les bénéfices d’une alimentation équilibrée. Ce qui ne nous empêche pas de tenter l’aventure… Après-tout, ces cuillères de vinaigre auront au moins le mérite de bien nous réveiller le matin.

Publié le : 13/11/2018
Rubrique : À savoir
Tags :