Dans ce restaurant de sushis, on paye en followers Instagram

Dans ce restaurant de sushis, on paye en followers Instagram

Publié le : 16/10/2018
A Milan pour savourer des sushis, oubliez votre carte bleue et sortez plutôt votre smartphone : le restaurant This Is Not A Sushi Bar accepte les paiements en abonné·es Insta.

On se croirait presque dans cet épisode de la série Black Mirror dans lequel chaque individu est noté par ses pairs sur un réseau social, note qui détermine son niveau d’accès à un travail, un crédit immobilier, un cercle d’ami·es… une table dans un restaurant.

Si on n’y est pas tout à fait ici, le restaurant milanais This Is Not A Sushi Bar fait quand même de la discrimination positive en offrant leur commande aux Instagramers les plus influent·es.

https://www.instagram.com/p/Bo8tD_2iGH2/?taken-by=thisisnotasushibar

A partir d’aujourd’hui nous vous attendons dans notre magasin à Lazzaro Papi 6 pour vous faire découvrir notre révolution Instagram. Oui, à partir d’aujourd’hui, nous acceptons les paiements en followers. Il suffit de prendre une photo dans le restaurant et de la poster avec le #thisnotasushibar et la mention @thisnotasushibar pour avoir droit à un ou plusieurs plats offerts, selon le nombres de vos abonné·es ! Qu’en dites-vous, vous venez jouer ?

Dans une interview accordée à l’AFP, Matteo Pittarello, l’un des propriétaires de la chaîne, explique : « Nous cherchions une idée pour lancer ce nouveau restaurant. Nous nous sommes rendus compte que la majeure partie de notre clientèle utilisait Instagram et faisait partie de la génération Millenials ».

Les cadeaux suivent un barème assez précis et réclament toujours le paiement d’un plat minimum en amont :

Pour 1 000 à 5 000 abonné·es : un plat offert
Pour 5 000 à 10 0000 abonné·es : 2 plats offerts
Pour 10 000 à 50 000 abonné·es : 4 plats offerts
50 000 à 100 000 abonné·es : 8 plats offerts

Une pêche à la notoriété qui fonctionne, au vu des 895 mentions du #thisisnotasushibar.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Stasera @xfactoritalia @uefaeuropaleague e #sushi 🎶⚽️🍣

Une publication partagée par 🌸Diletta Leotta🌸 (@dilettaleotta) le

Publié le : 16/10/2018
Rubrique : À savoir
Tags :