Bidoche, le restaurant de viandes caché derrière une boucherie-fine

Bidoche, le restaurant de viandes caché derrière une boucherie-fine

Publié le : 05/12/2017
Amateur·rices de bonne chair, à vos carnets ! C’est l’heure de noter votre prochaine adresse à tester absolument. Installée dans le bouillonnant 11e arrondissement de Paris, la jeune maison d’Alexandre de Toulmon nous fait voir rouge, dans le plus savoureux sens du terme. Un restaurant de boucher comme on les avait oubliés, ou le vieux rêve revient à la réalité.

Elle se taille la part du lion à Paris, la viande de qualité. Si le mouvement vegan nous a fait comprendre qu’il fallait peut-être revoir nos habitudes et notamment notre surconsommation de viande, elle nous a surtout poussé à chercher la qualité avant tout.

Manger moins pour manger mieux, voilà donc le credo de cette nouvelle adresse où il fait bon être omnivore.

boucherie-bidoche-alexandre-toulmon-restaurant-speakeasy-viande

© Bidoche

Ouverte à la fin de l’été, la boucherie Bidoche n’a pas tardé à s’attirer de jolies critiques du quartier et quelques lignes dans la presse alléchée.

Il faut dire qu’avec ses viandes maturées plusieurs mois, ses vaches qui pâturent heureuses entre 7 et 13 ans (contre 3 ans maximum pour le steak de supermarché), ses gigots d’agneau du Pré-Salé, ses frites à la graisse de bœuf Ça devient vite difficile de résister.

boucherie-bidoche-alexandre-toulmon-restaurant-speakeasy-viande

Instagram / @johanna_alam

Comptant que le tout se savoure dans une charmante salle de 30 couverts cachée derrière la boucherie. De grandes tables d’hôte en bois brut (et d’autres plus intimes), une cave qui n’a pas à rougir, de beaux morceaux encadrés pour se mettre en appétit et de vrais, bons, couteaux.

Quand on est fier de sa viande, on a plaisir à voir les clients la déguster.

Bidoche, ou le speakeasy du carnivore, que dis-je, le refuge ! A l’heure où tout bon consommateur de viande se retrouve crucifié sur la place publique… Bon appétit à nous.

boucherie-bidoche-alexandre-toulmon-restaurant-speakeasy-viande

© Bidoche

Bidoche
7, rue Jean-Pierre Timbaud – Paris 11e
Boucherie : du mardi au vendredi (9h30–13h30 / 16h30-22h30), le samedi (9h30-22h30) et le dimanche (9h30-13h30)
Restaurant : du mardi au samedi (19h30-22h30)
09 81 12 59 81

Image en couverture : Instagram / @martinserraz
Publié le : 05/12/2017
Rubrique : À savourer