Restaurant Le Chardenoux : le premier amour de Cyril Lignac ré-ouvre ses portes !

Restaurant Le Chardenoux : le premier amour de Cyril Lignac ré-ouvre ses portes !

Publié le : 12/03/2019
En février 2018, le chef médiatico-croquant-gourmand fermait son adresse bistrotière Le Chardenoux du 11e arrondissement de Paris. C’est en ouvrant cet établissement que Cyril Lignac avait débuté en trombe sa carrière bistronomique, et cela faisait 10 ans, déjà, qu’il y faisait chauffer ses fourneaux. En tout état de cause, l’année 2019 commence bien puisqu’après un an de travaux, Le Chardenoux ré-ouvre enfin ses portes !

@Le Chardenoux

Ré-ouvert tout début janvier 2019 (comme pour nous prouver que cette année sera un grand cru côté coups de fourchettes) Le Chardenoux est déjà l’adresse incontournable parisienne à tester (ou à re-tester) absolument. Une renaissance culinaire pour le chef chatodique Cyril Lignac qui retourne à ses premiers amours !

Le temps du renouveau semblait en effet avoir sonné à l’esprit de ce chef hyper actif autant qu’hyper doué et propriétaire de l’adresse depuis 2008. Pendant près d’un an, les gravas et les coups de pioches avaient pris la place des tables Art Déco typiques de cette adresse 100% parigote et classée monument historique depuis 1908.

@Le Chardenoux

@Le Chardenoux

@ Instagram @CyrilLignac

Confiée à l’architecte d’intérieur suédois Martin Brudnizki, la nouvelle décoration du Chardenoux 2.0 a été imaginée depuis les studios de Londres et de New York du jeune architecte. De quoi donner à l’établissement un bout coup de fouet et d’air du temps.

En passant le pas de la porte de l’établissement fraîchement inauguré, on remarque immédiatement que l’âme du lieu est restée intacte : le bar en marqueterie de marbre est toujours bien là, toisant fièrement la salle de service. Pour le reste, bye bye !

Le Chardenoux abrite désormais de longues assises de velours cramoisi, de murs aux nuances vert d’eau et une fresque monumentale peinte au plafond.

@Le Chardenoux

@Le Chardenoux

@ Instagram @CyrilLignac

Et dans l’assiette, place à la mer. Le chef à l’accent chantant y privilégie les produits marins de son sud natal : plateaux de fruits de mer préparés, poissons crus marinés chargés d’iode et coquillages aux saveurs lointaines.

En s’attablant au Chardenoux, on fait le plein d’embruns : galette croquante au tourteau, curry et avocat ou ravioles de langoustines et lobster rolls nous ouvrent les shakras autant que le palais. Et pour les amoureux de plats terrestres, vous avez aussi une réjouissante volaille jaune des Landes ou un burger bien senti pour planter les crocs.

Bien entendu, les becs sucrés ne sont pas en reste dans cette belle affaire ripailleuse : pâtissier dans l’âme, Cyril Lignac nous régale d’une sélection régressive de ses créations pâtissières tels que le mille-feuilles vanille ou le pain perdu aux poires et caramel beurre demi-sel. Boum !

@Le Chardenoux

@Le Chardenoux

@ Instagram @CyrilLignac

Le Chardenoux du chef Cyril Lignac

1, rue Jules-Vallès, 75011 Paris

Ouvert tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h à 23h

Surprise ! Cyril Lignac nous régale aussi ici et

Publié le : 12/03/2019
Rubrique : À savoir
Tags :