Quand la haute pâtisserie goûte au street-art

Quand la haute pâtisserie goûte au street-art

Publié le : 11/07/2017
La rédaction a eu la chance de rencontrer deux artistes de talent à l’occasion d’un évènement pour le moins inattendu. Le street-artiste de renommée mondiale Kongo et le chef pâtissier faiseur de rêves Philippe Conticini se sont associés pour créer une bombe de couleurs et de saveurs au cœur d’une pâtisserie éphémère. Retour sur ce délicieux moment en vidéo.

A l’initiative de cette belle idée, on retrouve l’incontournable curatrice Elise Herszkowicz. Son projet Les Ephémères donne carte blanche à des artistes dans des lieux en transition (ici une ancienne étude notariale), leur permettant d’exprimer leur art à l’envie, d’inviter d’autres personnalités de talent, de dialoguer librement avec le public.

C’est donc Kongo qui a invité Philippe Conticini dans son atelier coloré, au cœur du 8ème arrondissement habituellement très sage. Ils ont composé ensemble une œuvre gustative inspirée de la vie du street-artiste. Si Philippe Conticini s’est appliqué à recréer les aspérités d’un mur en recouvrant une composition plane de graines de chia, il a surtout retranscrit l’âme généreuse et vagabonde de son modèle. Un partage au-delà de l’œuvre, qu’ils nous racontent ici.

Publié le : 11/07/2017
Rubrique : À savourer