La magie d’Halloween : une tarte à la citrouille transparente

La magie d’Halloween : une tarte à la citrouille transparente

Publié le : 30/10/2017
Vous n’allez pas en croire vos yeux, et pourtant. Cette photo n’est pas née d’un drôle de montage, mais de la création pâtissière du chef Simon Davies. Pour la carte automnale du restaurant américain Alinea, 3 étoiles au guide Michelin, le chef a imaginé une version revisitée de la traditionnelle tarte à la citrouille : une tarte invisible.

On peut dire que le chef Simon Davies a fait un beau cadeau à tous ceux qui ne peuvent plus voir la tarte à la citrouille en peinture… Tout en ayant une pensée originale pour ses adorateurs. Une tarte transparente, il n’en fallait pas plus pour réconcilier tout le monde. Et qui dit transparente à l’œil ne dit pas insipide au goût ! 

halloween-tarte-citrouille-transparente-alinea-restaurant-chicago-michelin

Le chef nous livre les ingrédients de sa création dans un commentaire sur son compte Instagram. Pour l’appareil transparent : des citrouilles en provenance d’une ferme bio situé à 30 Km de Chicago (où se situent les cuisines du restaurant), de la cannelle, des clous de girofle et de la poudre de gingembre, le tout distillé puis enfermé dans la gélatine.

Pour la pâte : de la farine, du beurre, de l’eau, de la crème fraîche, de la vanille de Tahiti, du sucre et du sel. On aurait presque envie de dire tout simplement. 

Publié le : 30/10/2017
Rubrique : À savourer