Le meilleur lobster roll du monde est français (et délicieux !)

Le meilleur lobster roll du monde est français (et délicieux !)

Publié le : 23/07/2018
Pour celles et ceux d’entre vous qui ne seraient pas familier·es du lobster roll, imaginez le plaisir coupable du hot dog combiné à la finesse du homard, et ne me remerciez pas. Ou plutôt, pas avant que je vous en donne la meilleure adresse du monde.

On vous en parlait dans un précédent article : le plus trendy des dealers de homard parisiens, Homer, figurait déjà en bonne place dans notre top 3 des meilleurs lobster rolls de la capitale. Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, Moïse Sfez, son créateur, s’est envolé pour Portland début juillet, disputer le Championnat du Monde de Lobster Roll 2018 (Down East Lobster Roll World Championship).

Parmi les 10 cuisiniers en lice, il est le seul Français, le seul européen même. Alors pour se distinguer, Moïse Sfez va servir aux 700 invité·es et membres du jury, un homard breton nourri au beurre citronné et rafraîchi avec un mélange d’herbes secrètes. Le tout est servi tiède dans un pain brioché beurré et toasté, signé par le boulanger Thierry Racoillet. Tout le monde est subjugué, la victoire est presque une formalité.

Pour l’avoir goûtée, on peut vous dire que cette recette, baptisée Connecticut, est un pur régale. Il faut dire que le jeune chef n’a pas laissé les choses au hasard, en travaillant sa technique auprès du chef trois étoiles Eric Frechon.

On se doute que tout ça vous a mis l’eau à la bouche, alors sans plus tarder : rendez-vous chez Homer Lobster au 21 de la rue Rambuteau (4ème arrondissement de Paris) ou au pop-up store du Royal Monceau jusqu’à fin juillet. Bravo, merci, et bon appétit.

Publié le : 23/07/2018
Rubrique : À savourer
Tags :