Le nouveau bar à cocktails caché qui nous ensorcèle

Le nouveau bar à cocktails caché qui nous ensorcèle

Publié le : 06/03/2019
Secret et sortilèges : voilà comment définir cette nouvelle adresse hyper confidentielle des amoureux de gastronomie liquide et de bar à cocktails à Paris. La Malicia, le bar caché dans le bar caché de La Mezcaleria (un bar caché au carré finalement !) vient d’ouvrir ses portes au sein de l’hôtel 1K à Paris. Secrets de polichinelle, prestidigitation et cocktails ensorcelants au programme de cette escapade clandestine et un peu magique.

Un bar à cocktails caché et plein de mystères…

Pour y accéder, il faut passer par les cuisines de l’hôtel, pénétrer La Mezcaleria (le premier bar à cocktails caché de l’établissement, dédié au Mezcal) puis pousser une porte dérobée. Bienvenue (enfin) à La Malicia.

Dans une atmosphère feutrée, néo-boudoir imbibée de magie moderne ambiance tzigane, les bartenders de La Malicia, à la manière de malins génies, réalisent nos désirs dans nos verres à cocktails. Présentée sous la forme d’un jeu de tarot la carte des cocktails nous joue des tours : philtres, potions et même poisons nous intriguent, nous tentent et finalement nous font craquer.

On prie pour que la chance soit de notre côté et que ce beau cocktail aux reflets rouges ne nous soit pas aussi fatal qu’une pomme empoisonnée.

Un bar à cocktails caché aux recettes magiques…

Et pour invoquer la chance justement, il vous suffit de siroter le “Chance”, le lucky-cocktail de la maison à base de whisky, Martini Rubino Marasquino et fruits de la passion. À moins que ce ne soit de fortune dont vous ayez besoin (pourtant les cocktails sont au prix doux de 12€) ? Alors le “Richesse” est pour vous !

« S’il était possible de réaliser l’un de vos désirs, quel serait-il? »

Benny Gavard & Ben Tyler

Par contre, on vous laisse décider seul.e si vous avez besoin du “Sexualité” (Smokey Monkey, camomille, pollen d’abeille, gingembre, citron et Talisker) ou de l’ “Immortalité” (Mezcal, curry rouge, céleri, mole) ! Pour les plus aventuriers, le “Mauvais oeil” peut-être une expérience mémorable…

Les apprentis sorciers de cette nouvelle adresse de bar à cocktails caché sont Benny Gavard et Ben Tyler, deux mixologues souhaitant “réenchanter” l’univers et l’expérience des bars et de la mixologie.

Après avoir imaginé cette carte pleine de promesses, ils se sont attelés à créer un cadre unique et propice aux discussions inavouables et aux confidences chuchotées, ouvert à maximum 25 personnes. Comble de ce tour de magie de nuit, c’est à travers un gigantesque miroir sans teint qu’on peut observer, sans se faire voir, les personnes dégustant leurs cocktails dans l’autre bar de l’hôtel…

La Malicia, 13 boulevard du Temple, 75003 Paris, Ouvert le vendredi et le samedi, Cocktails entre 12 et 17€.

Découvrez le 1802, le nouveau temple du rhum à Paris

 

Publié le : 06/03/2019
Rubrique : À découvrir
Tags :