Alain Ducasse, Jean-Paul Hévin, Christophe Michalak : ils nous régalent avec leur sapin de Noël en chocolat

Alain Ducasse, Jean-Paul Hévin, Christophe Michalak : ils nous régalent avec leur sapin de Noël en chocolat

Publié le : 22/12/2017
Déclinés en version chocolatée, les sapins de Noël s’admirent et se croquent avec gourmandise. Si vous avez des envies de changement cette année et que la traditionnelle bûche de Noël ne vous inspire pas un grand enthousiasme, ces créations vous raviront vous et vos convives le soir du réveillon. Voici notre sélection des six sapins de chefs les plus beaux et gourmands.

Les sapins en chocolat de Patrick Roger

Avec ses branches habillées d’amandes caramélisées mêlées à la douceur des oranges et des raisins, ce traditionnel sapin est un plaisir pour les yeux et les papilles. Un arbre de Noël féérique et élégant que l’on peut retrouver en cinq tailles.

A partir de 20 euros

Le sapin en chocolat d’Alain Ducasse

A monter soi-même, le sapin d’Alain Ducasse est à la fois ludique et gourmand. Une fois assemblés, les disques composés de fruits secs et de céréales bio prennent la forme d’un arbre de Noël géométrique.

58 euros

 

Les sapins en chocolat de Christophe Michalak

Cette année le grand chef met les bouchées quadruples avec quatre sapins : chocolat au lait parsemé de fleur de sel, chocolat noir, chocolat blond et une version encore plus gourmande aux noisettes et fruits confits. Impossible de ne pas trouver son bonheur !

20-30 euros

Le sapin en chocolat d’Yves Thuriès

A l’occasion des fêtes, le chocolatier nous propose un sapin mêlant chocolat noir, au lait et blanc. Une création très gourmande ou le sucre glace remplace la neige et les noisettes caramélisées les boules de Noël. A l’intérieur se cache un pingouin qui séduira les amoureux de cette période.

Prix non communiqué

Le sapin en chocolat de Carette

Minimaliste et géométrique, le sapin de Carette s’habille de boules gourmandes et colorées. Côté saveurs, il se compose de chocolat 66% et de décorations au caramel et à la praline. Idéal pour sublimer notre table et émerveiller nos papilles !

70 €

Le sapin en chocolat de Jean-Paul Hévin

Impossible de passer à côté du splendide sapin de Jean-Paul Hévin, maître incontournable du chocolat. Entièrement recouvert de boules et de diverses décorations, l’arbre gourmand revisite le chocolat sous toutes ses saveurs. Pour les amoureux du cacao !

Prix non communiqué

Publié le : 22/12/2017
Rubrique : À savourer