Les sublimes mirror cakes de Ksenia Penkina

Les sublimes mirror cakes de Ksenia Penkina

Publié le : 11/10/2017
La pâtissière russe Ksenia Penkina nous émerveille avec ses magnifiques créations culinaires. Basée à Vancouver, la jeune femme crée des mirror cakes marbrés aux formes et aux nappages impeccables. Avec leurs magnifiques glaçages colorés et brillants, les gâteaux ressemblent à des miroirs teintés. Impossible de rester de marbre devant tant de beauté !

Le compte Instagram de Ksenia Penkina ressemble à s’y méprendre à un livre d’art, tant ses créations sont de véritables chef d’oeuvres. Pour créer ses mirror cakes (gâteaux miroirs en français), la cheffe russe utilise une technique de glaçage minutieuse et inspirée.

Un travail impressionnant qui ne prend pas moins de trois jours. Effets de couleurs et de textures, la pâtissière maîtrise son art à la perfection au point de réaliser des gâteaux si brillants que l’on peut y voir notre reflet.

De véritables prouesses techniques et gourmandes que Ksenia Penkina nous apprend à réaliser étape par étape sur son site. Niveau débutant, 1 ou 2, la jeune femme s’adapte à tous les pâtissiers en herbe afin de transmettre son savoir-faire dans les moindres détails. A vous de créer vos propres tableaux miroitants !

Publié le : 11/10/2017
Rubrique : À savourer