Le brunch façon art contemporain

Le brunch façon art contemporain

Publié le : 05/07/2017
Dalí préférait-il ses œufs brouillés ou au plat ? Calder mettait-il du sirop d’érable sur ses pancakes ? Kusama aime t-elle condimenter ses tartines de ketchup ? Avec sa série photographique Artisan Brunch, le designer britannique Kyle Bean nous invite à la table des plus grands artistes contemporains. Un hommage gourmand et décalé qui nous a tapé dans l’œil.

Ce travail de composition méticuleux a été réalisé avec l’aide du photographe Aaron Tilley et de l’artiste culinaire Lucy-Ruth Hathawa, pour le 24ème numéro de Kinfolk Magazine. Chaque cliché est un clin d’œil à un classique contemporain.

Alexander Calder inspire ce mobile qui nous propose un menu aérien, les horloges de La Persistance de la mémoire de Dali se transforment en œufs au plat, les étrangetés anatomiques de Hirst se voit déclinées en un avocat figé dans le formol, la passion de Yayoi Kusama pour les pois devient un montage de tranches de pain parsemées de points de ketchup, et enfin, les suspensions de l’artiste américaine Cornelia Parker renaissent dans une gravitation culinaire.

Inspiré par Alexander CalderInspiré par Damien HirstInspiré par Yayoi KusamaInspiré par Cornelia Parker
Publié le : 05/07/2017
Rubrique : À voir