Une œuvre, un lieu : saveur « Coco » dans un patio parisien

Une œuvre, un lieu : saveur « Coco » dans un patio parisien

Souvent, nos coups de cœur artistiques sont liés à des lieux particuliers, à des écrins qui révèlent toute leur beauté et leur singularité. Inspiré par les scénographies des musées, notre rendez-vous culturel « Une œuvre, un lieu » accorde des œuvres avec des carnets d’adresses raffinés pour plonger toujours plus intensément dans l’émotion.

Connaissez-vous ce coup de foudre artistique qui vous prend par surprise ? Celui qui vous sort d’un sommeil monotone, et donne une toute autre saveur à votre journée ? Et bien c’est tout ce qu’on a ressenti en écoutant pour la première fois (et les dix fois qui ont suivi) le titre « Coco » du collectif Les Yeux Orange.

Orchestré à partir d’une chanson oubliée de 1987 (composée par le groupe Maya), cet edit sexy et langoureux s’étire sur une mélodie gorgée de soleil, et caressée par une simple poignée de mots. « L’ombre des oiseaux caressait sa peau, elle bronzait au lait de coco… ».

Pourquoi on adore ?

Parce que ce titre a cela de remarquable qu’en quelques notes à peine, il nous transporte au-delà du réel, dans un monde de sensations suaves et brûlantes. Sa mélodie se savoure comme une plage lointaine et follement désirable, comme un cocktail de fruits mûrs qui donnerait un goût de sucre à nos longues journées d’été et à notre peau exaltée. En un battement de cœur, on tombe sous le charme.

Où on l’écoute ?

Dans l’un des luxueux et discrets patios dont Paris a le secret. Imaginez-vous, lovés dans un fauteuil de lin blanc, un verre suspendu à vos lèvres, les oreilles chouchoutées par cette pépite musicale… Vous y êtes déjà n’est-ce pas ?

© Le Prince de Galles

CARNET D’ADRESSES

Le Mandarin Oriental
251, rue Saint Honoré – 1er

Le 5 Codet
5, rue Louis Codet – 7ème

Le Prince de Galles
33, avenue Georges V – 8ème

Les Bains
7, rue du Bourg l’Abbé – 3ème

Le Costes
239 rue Saint-Honoré – 1er

Image en couverture © Le 5 Codet
Publié le : 20/06/2017
Rubrique : À voir