Le designer coréen Saerom Yoon capture les couchers de soleil dans ses tables

Le designer coréen Saerom Yoon capture les couchers de soleil dans ses tables

Publié le : 13/11/2018
« La beauté sans effort de la nature, l’aube et le crépuscule », voilà les choses qui inspirent la poésie créative de Saerom Yoon. Plonger votre regard dans ses objets et vous plongerez dans les reflets sublimes d’un coucher de soleil lointain.

C’est avec les tables de sa série « Crystal Series » que le jeune artiste-designer basé à Séoul a capturé notre attention. Réalisées en acrylique injecté de pigments, elles reflètent le désir de Saerom Yoon de travailler la couleur avant tout.

C’est pour cette raison qu’il a choisi une matière transparente et un design minimaliste. Pour laisser s’exprimer les nuances des rayons du soleil, quand ils sont encore doux et timides, ou qu’ils s’effacent humblement devant la Lune.

Searom Yoon a créé ses premiers meubles en réponse à une demande lors de son service militaire obligatoire. Ayant initialement étudié la chimie en école d’ingénieur, il change radicalement de voie après cette révélation et intègre l’Institut des Arts de Séoul pour se former au design en mobilier.

Fils de pasteurs formé·es aux Philippines, il semble avoir mis ses talents de chimiste et designer au service des cieux vénérés par ses parents.

La transparence de ses créations semble s’inspirer des nuages, ou des eaux limpides qui baignent l’archipel. Un paradis à lui, un nouveau paradis pour nous.

Publié le : 13/11/2018
Rubrique : À voir
Tags :