L’incroyable exposition Ferrari à Londres

L’incroyable exposition Ferrari à Londres

Publié le : 17/11/2017
Et si l’on prenait un peu de vitesse ? Jusqu’au 15 avril 2018, le Design Museum de Londres nous offre une immersion dans l’univers de l’icône Ferrari qui fête cette année son 70ème anniversaire. Une exposition à l’ampleur unique, qui nous entraîne dans un road trip historique et thématique entre documents inédits et voitures iconiques.

L’exposition londonienne « Ferrari : Under The Skin » lève le voile sur l’histoire d’une marque légendaire. Salle après salle, le visiteur est embarqué dans une virée historique à grande vitesse. Une rétrospective inédite qui revient sur les personnalités phares derrière la renommée et le prestige de Ferrari.

Scénographiée dans un ordre chronologique, l’exposition s’ouvre avec une plongée au cœur de la vie d’Enzo Ferrari. Un pur moment d’émotion avec, entre autres, la découverte du permis de conduire du fondateur italien.

Plus loin, le Design Museum expose des centaines de croquis en provenance du musée Ferrari de Maranello.

Les amateurs stars de la légendaire voiture rouge, comme Clint Eastwood, Brigitte Bardot et Mick Jagger, sont également mis à l’honneur. On les retrouve posant aux côtés de leur bolides dans une série de photographies.

Côté compétition, une salle entière est dédiée aux plus célèbres pilotes de l’histoire du constructeur. Les visiteurs découvrent les modèles victorieux des Grands Prix, les casques et les combinaisons des plus grands comme ceux de Michael Schumacher, exposés à côté de sa F1 2000.

C’est la première fois que toute l’histoire de Ferrari est réunie en une grande exposition. L’occasion aussi pour le musée de présenter 14 voitures jamais dévoilées au public.

14 modèles de légende auxquelles s’ajoute celui du futur… Pour finir en beauté, le musée nous offre un aperçu de la Ferrari Aperta. Les croquis de ce modèle hybride au design racé, et son moteur révolutionnaire sont, eux aussi, présentés au public pour la première fois.

Une exposition incroyable, pleine de découvertes et de beauté qui vous fera, à n’en pas douter, vrombir de plaisir.

Exposition « Ferrari  : Under The Skin » 
Du 15 novembre 2017 au 15 avril 2018
Au Design Museum à Londres

Publié le : 17/11/2017
Rubrique : À voir