Si des réalisateurs stars filmaient des recettes de cuisine

Si des réalisateurs stars filmaient des recettes de cuisine

Publié le : 25/08/2017
Quentin Tarantino qui nous donne sa recette sanglante de pâtes bolognaise, Wes Anderson qui fait fondre des marshmallows pastels à souhait, Micheal Bay qui nous offre une scène d’action folle avec des gaufres, Alfonso Cuaron qui défie la gravité avec des pancakes… C’est l’idée saugrenue et réjouissante du food artiste et réalisateur David Ma, qui s’est demandé à quoi pouvaient bien ressembler des vidéos de cuisine réalisées par quatre monuments du cinéma.

Dans sa série Food Film David Ma réinterprète quatre recettes dans un hommage savoureux au style de chaque réalisateur. Pour ses pâtes bolognaises, Tarantino coupe les tomates à la sauce Kill Bill, étale de la pulpe (fiction) de tomate partout et zoom sur le résultat façon Django Unchained.

Wes Anderson rejoue The Grand Budapest Hotel pour une recette très Scout que l’on aurait pu voir dans Moonrise Kingdom : des S’mores.

Pour Micheal Bay, David Ma a imaginé une recette de gaufres complètement inspirée de la saga Transformers, avec les appareils d’électroménager en acteurs principaux, et beaucoup, beaucoup d’explosions.

Enfin, la recette de pancakes d’Alfonso Cuaron est un remake très bien pensé de Gravity.

Publié le : 25/08/2017
Rubrique : À voir
Tags : , ,