Un hôtel de charme caché dans une ancienne distillerie

Un hôtel de charme caché dans une ancienne distillerie

Publié le : 13/06/2017
Voilà une pépite qui se dégusterait presque comme un excellent single malt. Une attaque en bouche séduisante et intrigante avec cette façade en briques d’un autre siècle, soutenue par une suite d’arches comme des vagues de saveurs. Un milieu de bouche qui s’empare de tous nos sens dès lors qu’on franchit la porte pour découvrir un bar et un restaurant idéalement manly. Et un final qui semble nous avoir rendu la part des anges au moment de découvrir les suites à l’étage…

Installé au cœur du très recherché quartier Fishtown à Philadelphie, le boutique hôtel Wm Mulherin’s Sons nous a tapé dans l’œil avec son esprit élégamment conservateur. Dans chaque pièce, on retrouve des souvenirs de l’ancienne distillerie : des poulies sous les verrières, des conduits qui serpentent à travers les trois étages, un sol brut, des murs de briques à peine grattés… Le nom de l’hôtel lui-même est un hommage à l’entreprise familiale qui occupait les lieux au XIXème siècle.

Pensées autour de cet univers chargé d’histoire, les quatre uniques chambres de l’hôtel assument un style radicalement masculin et rétro. Tout comme les différents espaces du restaurant, aux accents de private club gentlemen only. On s’y imagine volontiers déguster un verre de liqueur ambrée, confortablement installé dans un lourd fauteuil en velours… Avant de demander les clefs de notre chambre au serveur (consigne de la maison), façon Scottish pub.

Publié le : 13/06/2017
Rubrique : À voir