Découvrez les magnifiques bouquets de ballons de Charles Pétillon

Découvrez les magnifiques bouquets de ballons de Charles Pétillon

Publié le : 16/11/2017
Des bouquets de ballons inattendus… Voilà ce que Charles Pétillon fait éclore dans notre paysage quotidien. Reliées ensemble grâce à des tiges lumineuses, ces bulles immaculées nous transportent dans un univers à la fois poétique et métaphorique.

Symboles de liberté, les ballons blancs de Charles Pétillon transforment la banalité des lieux que nous fréquentons quotidiennement en un rêve naïf. Des plages désertes, aux forêts verdoyantes en passant par des maisons inhabitées, l’artiste fait jaillir une lumière douce et puissante là où l’on ne l’attend pas.

© Charles Pétillon

Avec ses photographies à la fois réalistes et absurdes, il éloigne le spectateur du matériel pour l’emmener vers une légèreté poétique. Toujours en mouvement grâce au souffle incessant du vent, ces installations deviennent des songes qui tentent de s’échapper, de s’envoler.

Au travers de ses compositions sphériques, Charles Pétillon nous dévoile également une image métaphorique de l’humanité. Semblables à des molécules, ces bulles candides à la fois envahissantes et fragiles marquent les traces du passage des êtres humains tout en révélant notre vulnérabilité.

Publié le : 16/11/2017
Rubrique : À voir