Ces incroyables donuts color-block sont faits en céramique

Ces incroyables donuts color-block sont faits en céramique

Publié le : 22/12/2017
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Jae Yong Kim n’est pas pâtissier… Mais designer ! Cet artiste sud-coréen raffole à la fois de la culture pop et des douceurs sucrées, deux passions qu’il a combinées pour un résultat étonnant et gourmand. A la fois pop et colorés, ses donuts en céramique nous en mettent plein la vue.

Bien qu’ils aient l’air appétissants, les donuts de Jae Yong Kim se savourent donc uniquement avec les yeux. Diplômé de la Hartford Art School et de la Cranbrook Academy of Art, il crée dans son atelier à Jersey City, des beignets composés non pas de farine et de sucre mais d’argile et de cristaux Swarovski.

Parmi ses formes fétiches, Jae Yong Kim décline l’iconique tête de Mickey sous toutes ses coutures. Symbole emblématique de la culture pop, le visage de la célèbre souris s’entoure aussi de nombreuses références artistiques.

Si certains donuts s’inspirent des œuvres surréalistes de Jackson Pollock, d’autres revêtent les pois colorés de l’artiste japonaise Yayoi Kusama. Sans oublier le maître du pop art Andy Warhol qui a également le doit à son donut sur mesure. Une prouesse technique et artistique qui ravive l’étincelle gourmande dans nos yeux.

Publié le : 22/12/2017
Rubrique : À voir