Ces ustensiles au design aérien imitent le mouvement des mains

Ces ustensiles au design aérien imitent le mouvement des mains

Publié le : 06/07/2018
Le studio de design japonais Nendo a créé une collection de couvercles et contenants innovants. Chaque élément est conçu pour s’adapter aux mouvements naturels de nos mains.

Si l’outil est le prolongement de la main de l’être humain, ses griffes même, qu’elles sont douces dessinées par Nendo. Au bout de nos doigts, le studio a placé des objets raffinés et pratiques pour pincer, tirer, pousser, verser, ramasser, presser avec une évidence jouissive.

Présentée lors de la semaine du design à Milan, la collection Air lids a été conçue à partir de fluoroélastomère, un matériau dérivé de la matière première utilisée dans les climatiseurs. En plus de résister à la chaleur et d’être totalement hermétique, ce matériau ne perd ni sa couleur ni sa forme avec le temps. Mais surtout…

« Ce fluoroélastomère a un touché encore plus doux que du caoutchouc de silicone, imitant la même sensation aérienne que si on touchait quelque chose matérialisé à partir de l’air lui-même, qu’on ne peut normalement pas toucher » décrit Nendo.

Alors, envie de s’y frotter ?

Publié le : 06/07/2018
Rubrique : À voir
Tags :