La slow watch, pour enfin voir le temps passer

La slow watch, pour enfin voir le temps passer

Publié le : 06/10/2017
Une montre peut-elle réellement ralentir le temps ? Fatigués par le rythme effréné de nos vies modernes, Chris et Corvin ont imaginé une montre capable de modifier notre perception du temps. Un accessoire étonnant et poétique, qui nous rappelle que la vie n’est pas une course mais un voyage.

Une aiguille unique au lieu de deux, pour un tour de cadran complet en 24 heures au lieu de 12. La Slow Watch abandonne les secondes frénétiques et la minute près au profit d’un rythme de croisière au diapason de celui du soleilLa différence avec une montre ordinaire peut sembler anecdotique et pourtant, le temps semble passer deux fois plus lentement avec cette trotteuse qui, pour une fois, porte bien son nom.

slow-watch-bijou-homme-montre-menly-coffee

Ralentir n’est pas une question de vitesse mais d’état d’esprit.

Le temps qui passe nous stresse en permanence. On le combat, armés de produits cosmétiques et autres subterfuges esthétiques, on le plie à notre volonté passant de l’heure d’hiver à l’heure d’été, on la challenge, enregistrant sans cesse de nouveaux records comme si la victoire sur l’ennemi était importante, utile ou même possible.

A quoi bon ? A quoi bon blâmer le temps quand on devrait le chérir ? A quoi bon savoir précisément s’il est 10h02 ou 10h04 ? En sachant que ce qui compte vraiment, se raconte en moments.

Sans perdre de vue l’élégance et la qualité d’une montre suisse dont on aime habiller son poignet, les créateurs de la Slow Watch ont créé un nouvel équilibre, un nouveau rythme d’utilisation de l’objet. Ils ont créé une montre qui ralentit le temps.

Publié le : 06/10/2017
Rubrique : À voir