Designer et architecte : ils imaginent des gâteaux spectaculaires

Designer et architecte : ils imaginent des gâteaux spectaculaires

Publié le : 26/06/2018
Basée à Moscou, la pâtisserie familiale Tortik Annushka propose une sélection impressionnante de gâteaux construits sur plusieurs étages. Des fondations à la décoration en passant par la texture, tout a été pensé dans les moindres détails afin de transformer ces pâtisseries en de véritables monuments culinaires.

Avec leur texture similaire à du bois ou à du béton, les gâteaux de Tortik Annushka semblent tout droit sortis d’un cabinet d’architecture. Pourtant, ils sont bien comestibles et sont les œuvres de deux artistes russes : Madina et Tortik YavorkayaInspirés à la fois de l’art et de l’architecture, leurs gâteaux présentent souvent des jeux de texture et de hauteur qui défient la gravité. 

Tortik met son expérience d’architecte à profit. Conçues sur plusieurs étages pour ressembler à des paysages urbains, les pâtisseries se métamorphosent en tours structurales ultra design. Un travail long et minutieux qui peut prendre jusqu’à une semaine pour bâtir un seul gâteau.

Diplômée d’une formation dans les beaux-arts, Madina s’occupe, quant à elle, de l’aspect esthétique des gâteaux. Choix des couleurs et conception des divers ornements, elle embellit les structures culinaires construites par son frère. Une belle affaire de famille !

 

Publié le : 26/06/2018
Rubrique : À voir