Vision Mercedes-Maybach 6, un yacht de luxe dans un cabriolet

Vision Mercedes-Maybach 6, un yacht de luxe dans un cabriolet

Publié le : 14/09/2017
Une silhouette de 5,70m de long, une peinture « nautical blue metallic », un intérieur en cuir blanc et un plancher en bois style Riva. Sommes-nous vraiment dans une voiture ? Avec son incroyable allure de créature des mers, la Visio Mercedes-Maybach 6 Cabriolet nous plonge dans un luxe futuriste qui dépasse les frontières de la terre.

Le nouveau concept-car de Mercedes-Benz est purement sublime, on ne saurait le dire autrement. Dévoilé lors du Pebble Beauch Concours d’Elégance en Californie, il nous donne un délicieux aperçu de l’avenir des luxueuses et vrombissantes allemandes. Quoique vrombissantes… Plus tellement, puisque ce modèle a été imaginé pour être 100% électrique.

Visio-Mercedes-Maybach-Cabriolet

Mêlant technologies du futur et élégance classique, ce bijou d’automobile est à l’image de l’évolution imaginée par le constructeur : un concentré de plaisir brut et de nostalgie ravivée, en phase avec son temps.

Côté plaisir, la Vision Mercedes-Maybach 6 Cabriolet dispose de quatre moteurs (un pour chaque roue), développant un total de 750 ch. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h. De quoi aussi, dissimuler sous le capot, des bagages au summum du design et un nécessaire à pique-nique. Le luxe s’apprécie surtout dans les détails…

Visio Mercedes-Maybach-6-Cabriolet

Pour la touche de nostalgie, les amateurs de design auront reconnu au modèle un certain style Art déco (style qui fait d’ailleurs son grand retour), quand les fans de cartoon auront déjà crié au loup. Ce modèle est en effet le même que celui du célèbre loup de Tex Avery (à la couleur près).

Côté modernité, les moteurs électriques font bien sûr leur petit effet, avec leur autonomie de 500 Km. Mais on reconnaît aussi à Mercedes la justesse de cette inspiration nautique pile dans la tendance, sublimée par le halo bleuté qui éclaire l’habitacle. Installés à l’intérieur, on se croirait presque dans une cabine immergée dans la mer. Un voyage qu’on est nombreux à vouloir faire.

Visio Mercedes-Maybach 6 Cabriolet
Publié le : 14/09/2017
Rubrique : À voir